Créer une bibliothèque

La création d'une bibliothèque EndNote vous permettra de conserver des références bibliographiques inscrites manuellement ou importées de catalogues de bibliothèques et de bases de données.

Comment faire?

  1. Sur le bureau de votre ordinateur de la salle de formation, cliquez sur l'icône EndNote X9 .
    Si cette icône n'apparait pas sur le bureau de votre ordinateur, cliquez sur l'icône Démarrer  dans l'environnement Windows et faites dérouler la liste de programmes pour sélectionner EndNote (dossier) > EndNote.
  2. Cliquez sur File > New.
  3. Donnez un nom à la bibliothèque et mémorisez l'endroit où vous l'enregistrez.
     
   

Attention: EndNote génère deux documents lors de la création de votre bibliothèque: un fichier et un répertoire, nom.enl et nom.data. Lorsque vous copiez votre bibliothèque EndNote ou en modifiez l'emplacement, n'oubliez pas de déplacer ensemble ces deux documents.

   

 Source : https://www.bibl.ulaval.ca/services/logiciel-endnote