Utilisation Portail d'Entreprise

Les ordinateurs Ulaval Script branchés à Azure ont maintenant accès au Portail d'entreprise.  Le Portail d'entreprise vous permet de faire vous-même l'installation de logiciels préconfigurés et dédiés sans devoir prendre rendez-vous avec le service informatique. 


Recherchez l'application "Portail d'entreprise".


Ouvrez le logiciel.




Cliquez sur "Applications" dans la section de gauche.  Une liste d'applications offert s'affichera.



Vous pouvez rechercher l'application que vous souhaitez installer via la barre de recherche du portail d'entreprise.  Dans ce cas-ci nous recherchons le logiciel "Jabber".  À noter que selon vos droits ou statut ou achats de licences, vous ne pourrez installer que les logiciels auquel vous avez droits.  Plusieurs logiciels gratuits sont tout de même disponibles et présents dans la liste disponible.  Vous avez la liberté de les installer ou non.



Si vous souhaitez installer ce logiciel, cliquez sur le bouton "Installer"

Dans la section de droite, vous verrez une progression de l'installation.  Comme les logiciels sont préconfigurés, vous ne verrez que l'état de l'installation.

Une fois l'installation terminée, vous pouvez utiliser votre logiciel.  Il est dorénavant disponible dans votre menu Windows.