Installation et connexion VPN Cisco AnyConnect pour Windows

Certaines ressources informatiques (PeopleSoft Finances, PeopleSoft RH, Explo, ressources électroniques de la Bibliothèque, etc.) auxquelles vous avez accès sur le réseau de l'Université Laval, dans le cadre de votre travail ou de vos études, sont accessibles à distance (hors campus).

Installation

1. Avec les navigateurs Chrome ou Edge (problème d'affichage avec Firefox), aller sur vpncampus.ulaval.ca.
  2. Vous connecter avec votre IDUL et votre mot de passe habituel (NIP).
  3. Dans le menu de gauche, aller dans la section Installation du client AnyConnect et cliquer sur le lien Start AnyConnect.
  4. Ensuite, cliquer sur le lien Download for windows pour télécharger un fichier d’installation.
  5. Une fois le téléchargement du client AnyConnect terminé, l'ouvrir pour démarrer l'installation.
  6. Dans cette fenêtre, sélectionner I accept the terms in the licence agreement, puis, cliquer sur Next.
  7. Dans les fenêtres suivantes, cliquer sur Install puis sur Finish

L'installation du logiciel client VPN Cisco AnyConnect est maintenant terminé. Veuillez lire la section suivante afin de vous connecter au VPN de l'Université Laval.

Connexion

Lorsque vous voulez accéder aux systèmes nécessitant un accès sécurisé, vous devez établir une connexion VPN entre vous et l'Université Laval. Voici les étapes à suivre pour se connecter :

1. Lancer le logiciel Cisco AnyConnect Secure Mobility Client et entrer vpncampus.ulaval.ca, puis cliquer sur Connecter.
  2. Entrer votre IDUL et votre mot de passe habituel, puis cliquer sur OK.

Vous pouvez confirmer la connexion via la présence d’un cadenas jaune fermé sur l’icône du client VPN dans la zone de notification de la barre des tâches, en bas à droite de votre écran, près de l’horloge.

Déconnexion

Lorsque vous n'avez plus besoin d'accéder aux systèmes nécessitant un accès sécurisé, veuillez vous déconnecter afin de libérer une connexion pour une autre personne. Pour ce faire, il faut :

1. Faire un clic droit sur l’icône Cisco Anyconnect dans la zone de notification (près de l’affichage de l’heure).
  2. Sélectionner Déconnexion.