Installation et connexion VPN Cisco AnyConnect pour MacOS

Certaines ressources informatiques (PeopleSoft Finances, PeopleSoft RH, Explo, ressources électroniques de la Bibliothèque, etc.) auxquelles vous avez accès sur le réseau de l'Université Laval, dans le cadre de votre travail ou de vos études, sont accessibles à distance (hors campus).

Installation

1. Avec votre navigateur, aller sur vpncampus.ulaval.ca.
  2. Ouvrir une session avec votre IDUL et votre mot de passe habituel (NIP).
  3. Dans le menu de gauche, aller dans la section Installation du client AnyConnect.
  4. Cliquer sur le lien Start AnyConnect.
  5. Cliquer sur le lien Download for macOS pour télécharger un fichier d’installation.
  6. Une fois le fichier anyconnect-macos-4.x.xxxxx-core-vpn-webdeploy-k9.dmg téléchargé, l’ouvrir pour lancer l’installation.
  7. Ouvrir ensuite le fichier anyconnect-macos-4.x.xxxxx-core-vpn-webdeploy-k9.pkg qui s’affiche.
  8. Cliquer sur Continuer et encore sur Continuer.
  9. Cliquer sur Accepter.
  10. Cliquer sur Installer.
  11. Entrer le mot de passe d’administrateur de votre ordinateur, puis cliquer sur Installer le logiciel (l’installation du client s’effectuera).

L'installation du logiciel client VPN Cisco AnyConnect est maintenant terminé. Veuillez lire la section suivante afin de vous connecter au VPN de l'Université Laval.

1. Ouvrir le programme Cisco AnyConect dans Finder
  2. Dans la page de connexion, entrer vpncampus.ulaval.ca, puis cliquer sur Connecter.
  3. Entrer votre IDUL et votre mot de passe habituel, puis cliquer sur OK.

Vous pouvez confirmer la connexion via la présence d'un cadenas jaune fermé sur l'icône du client VPN dans la barre du Finder, au haut de l'écran.

Déconnexion

Lorsque vous n'aurez plus besoin, veuillez vous déconnecter afin de libérer une connexion pour une autre personne. Pour ce faire, il faut :

1. Cliquer sur l'icône du client AnyConnect situé dans la barre du Finder.
  2. Sélectionner Quit Cisco AnyConnect.