Connecter un lecteur réseau avec l'IDUL

Procédure pour créer un disque réseau supplémentaire avec les accès de l'IDUL

Prérequis 1 :
Si vous n'êtes pas connecté sur le réseau du campus, vous devez vous connecter au VPN de l'Université Laval.

Étape 1 et 2 : Allez dans Explorateur de fichiers, cliquez sur Ce PC et l'onglet Ordinateur

Étape 3 : Cliquez sur Connecter un lecteur réseau.

Étape 4, 5 et 6 : Attribuez la lettre désirée au futur lecteur réseau (Z dans l'exemple plus bas), et copiez le chemin réseau fourni par le technicien, ou par le personnel enseignant, dans le champ "Dossier" (étape 4). Par exemple :

\\serveur1.fac.ulaval.ca\dossierXYZ

Cochez la case "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" (étape 5).

À titre informatif, voici le chemin réseau pour le disque S, selon votre Faculté.

\\fsaa.ulaval.ca\Fichiers

\\ffgg.ulaval.ca\Fichiers

Étapes 7 à 10 : Vous entrez votre IDUL@ulaval.ca, votre mot de passe, vous cochez la case et cliquez Ok.